Comment Carlos Ghosn utilise LinkedIn ?

Carlos Ghosn, Président de Renault-Nissan est l’un des patrons français qui utilise le mieux LinkedIn.
En premier lieu il est présent et visible par les 300 millions de professionnels de ce réseau social alors que d’autres patrons français y sont absents.
En second lieu c’est un outil de communication personnelle sur ce réseau qui touchent les 5% de la population mondiale, les plus engagés professionnellement dans la mondialisation.
 

 
Chaque mois, Carlos Ghosn fait l’effort de publier un article … un article dans lequel il partage sa vision , ses valeurs, ce qu’il croit …
Il utilise LinkedIn pour diffuser ses idées, pour influencer, pour partager,…
Avec Qui ?
– Avec les équipes de Renault-Nissan
– Avec les partenaires du groupe
– Avec les talents qui s’intéressent au groupe
– Avec les politiques en France ou à l’étranger

LinkedIn est une caisse de résonance de ses idées qui sont d’abord diffuser directement à ses 300 000 contacts et followers ….
Mais ensuite chacune de ses personnes peut relayer les idées du Président de Renault-Nissan auprès de ses propres contacts professionnels
Au bout du compte ce sont des millions de personnes qui peuvent être influencées par les idées de Carlos Ghosn.

En Juillet 2014 , le Président de Renault Nissan a publié un article remarquable à destination des jeunes talents. L’article était construit autour de 6 idées fortes:
– Etablir la confiance
– Casser les barrières
– Avoir confiance en soi, mais rester humble
– Etre exigeant avec soi-même
– Ecouter et communiquer
– Produire

Cet article montre la vision à la fois humaniste , pratique et industrielle de Carlos Ghosn. Il positionne l’homme et son image comme un visionnaire.

LinkedIn lui a fournit la platteforme simple et efficace pour communiquer sa vision…. un auditoire potentiel de 300 millions de décideurs et de haut potentiels dont la mondialisation est une réalité quotidienne professionnelle.

N’hésitez pas à me contacter si à la suite de Carlos Ghosn vous souhaitez vous aussi développer votre réseau d’influence sur LinkedIn et devenir un Influencer

Comment Carlos Ghosn utilise LinkedIn ?
Pascal Faucon